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Le REQUIN et la jauge IRC 2000

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Le Requiniste comme la marmotte est un animal qui prolonge volontiers son hibernation parfois au delà des premières régates de printemps. A l'occasion de la semaine de la Rochelle 99, nous avons du, faute de combattants, courir en classe 4 sous les règles de la jauge IRC 2000.

J'avais grande crainte de devoir rendre 50mn par heure à la plupart des concurents quand j'ai découvert que nous avions un coefficient plutôt faible et assez favorable... disons tout juste normal vu qu'on a gagné cette semaine devant des bateaux du genre First30, Rush, Feeling850, Fun, Sarbacanne, etc !

Je vous donne ici les valeurs à transmettre à l'UNCL dans le cas ou vous voudriez demander un certificat pour votre 'canote'. Ce sont les mesures de la jauge AFPR.

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Le certif' :

RORC, Bath road,
Lymington, Hants S041 9SE
England
Compuserve 100526,141

 

Nom du bateau:   PIERIC Il
N' de voile :          FRA. 337
N'CERT      F - 8870 /1999
 
Type   REOUIN
Genre:   Sloop   Bermudien
 

NOUVEAU CERTIFICAT

NOTE: Solent 94%
NOTE:

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TCC : 0.842

Date série : 1931

Age bateau: 1964 

Equipiers : 7

UNCL
Face au 36 quai Le Gallo,
92100 Boulogne / Seine
tél:33 (0)1.46.04.17.80
fax :33 (0)1.46.04.17.73
uncI@dunet.com

 

SSS BASE VALUE      13
ADJUSTMENT VALUE   0
SSS NUMERAL            13
1999
Facteur de coque         6.1
Facteur de gréement   1.02
Facteur d'élancement  1.01
BSF (temps / distance en secondes par mille) 794.6

Les mesures :

BATEAU

Nom du bateau ………………….…………puce logo.GIF (586 octets)puce logo.GIF (586 octets)puce logo.GIF (586 octets)puce logo.GIF (586 octets)puce logo.GIF (586 octets)

Nom du type ………………………………..REQUIN

Année de lancement du bateau ………….puce logo.GIF (586 octets)puce logo.GIF (586 octets)puce logo.GIF (586 octets)

Année de lancement de la série …………1931

N° de voile ………………………………….puce logo.GIF (586 octets)puce logo.GIF (586 octets)

Architecte …………………………………..STEINBACK

Constructeur ……………………………….POUVREAU

Nom du propriétaire ………………………puce logo.GIF (586 octets)puce logo.GIF (586 octets)puce logo.GIF (586 octets)puce logo.GIF (586 octets)puce logo.GIF (586 octets)puce logo.GIF (586 octets)puce logo.GIF (586 octets)

Adresse …………………………………….puce logo.GIF (586 octets)puce logo.GIF (586 octets)puce logo.GIF (586 octets)puce logo.GIF (586 octets)puce logo.GIF (586 octets)puce logo.GIF (586 octets)puce logo.GIF (586 octets)puce logo.GIF (586 octets)puce logo.GIF (586 octets)puce logo.GIF (586 octets)

tél. …………………………………………..puce logo.GIF (586 octets)puce logo.GIF (586 octets)

Fax ………………………………………….puce logo.GIF (586 octets)

Email ………………………………………..puce logo.GIF (586 octets)puce logo.GIF (586 octets)

Club …………………………………………puce logo.GIF (586 octets)puce logo.GIF (586 octets)puce logo.GIF (586 octets)

Port d’attache ……………………………...puce logo.GIF (586 octets)

ANNEXE 1

Type ………………………………………..Course croisière

Forme ………………………………………En forme

Quille ……………………………………….Tradition

Safran ………………………………………sur la quille

Matériau de coque ………………………..bois

Aménagements ……………………………spartiate sans hauteur sous barrot

COQUE

LOA …………………………………………9.60

Avant BO …………………………………..1.50

Arrière SO …………………………………1.55

Poids ……………………………………….1980 kg

Pesé ………………………………………..non

Bau …………………………………………1.90

Tirant d’eau ………………………………..1.10

Matériau de quille …………………………fonte

Ballast ……………………………………...non

Quille inclinable ……………………………non

 

 GREEMENT

Type …………………………………………Sloop

VOILES ENDRAILLEES OU RALINGUEES

P ……………………………………………9.50

E ……………………………………………3.80

MHW ….……………………………………2.29

MTW ………………………………………1.345

J ……………………………………………2.00

FL ………………………………………….7.20

LL ………………………………………….6.80

LP ………………………………………….3.40

VOILES DE PORTANT

Equipement en course ……………………1 tangon

SPL …………………………………………2.55

Nombre de spi symétriques ……………..1

SL …………………………………………..7.20

SF …………………………………………..5.00

SMW ……………………………………….5.00

Voiles en carbone ? ………………………non

Matériau du mat …………………………..Aluminium

Nombre d’étages de barre de flèches …..1

Nombre de guignols …………….…………1

Angle des barres de flèches ……………..moins de 5°

Voiles d’avant sur enrouleur …….………..oui

Dayboat …………………………………….oui

Moteur ………………………………………pas de moteur

 … et je prends contact avec l’UNCL pour régler les 478 frs

MERCI

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Eh ben voila, y a plus qu'a !

 
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